top of page

Le chantier

Eté 2023

Cet été les travaux ont porté sur de nombreux sites du château: courtine extérieure, cour intérieure, tour du canon, accès à la tour carrée, étanchéité de la partie sommitale du donjon... 

L'encadrement technique a été assuré par Lucille Leroy, sculptrice et tailleuse de pierre. Les bénévoles des deux sessions venaient d'horizons très variés, certains sont venus en voisins et d'autres de pays lointains (Albanie, Afghanistan, Italie, Mali, Maroc, Russie...) notamment grâce au partenariat avec le CADA (Centre d'Accueil des Demandeurs d'Asile) de Saint-Thurin.    

 

Le Chantier participatif local du 17 au 30 juillet a été suivi d'une session organisée avec la fédération R.E.M.P.ART du 3 au 17 août. Pour cette deuxième session, les bénévoles étaient hébergés à la cure mise gracieusement à la disposition de l'association par la mairie de Champoly. Pour la vie de chantier, Adèle Archaimbaud a assuré l'animation de cette session. 

Merci à tous pour l'énergie déployée, la bonne humeur et le travail réalisé ! 

 

Le chantier en images

Les travaux

La vie de chantier

Autres interventions

L'été, mais aussi tout au long de l'année, les bénévoles de l'association interviennent pour entretenir le château et offrir de meilleures conditions d'intervention à l'association. 

Du 12 au 20 août, une douzaine de scouts venus de Romans-sur-Isère ont participé à la restauration du château en créant un chemin d'accès vers la tour Carrée, merci à eux ! 

Du début de l'année 2023 à juin, les bénévoles de l'association on créé un jardin médiéval devant le château. 

Tout au long de l'année, les bénévoles de l'association entretiennent le site. Le parcours de visite en QR codes a été renouvelé. Cette année un local a été aménagé au village pour l'association.  

bottom of page