L'association

L'Association pour la Renaissance d’Urfé a été fondée en décembre 1979.

 

Les objectifs de l'association
 

L'association a pour objectif de sauvegarder les vestiges du château et leurs abords pour les rendre accessibles à un large public. Elle s'inscrit également dans un projet d'éducation populaire à travers le chantier international de jeunes volontaires qu'elle organise chaque été. Enfin, elle s'engage pour la mise en valeur culturelle du site (concerts, fêtes médiévales...).

 

Elle fait partie de l'union REMPART (Réhabilitation et Entretien des Monuments et du Patrimoine ARTistique) qui regroupe plus de 170 associations engagées dans la sauvegarde du patrimoine architectural et artistique.

 

Le financement de l’association


Les ressources de l’association proviennent pour l’essentiel des contributions financières d’établissements publics (Conseil départemental de la Loire, Délégation régionale académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports, Commune de Champoly, et Communauté de ommunes du Pays d’Urfé) et, dans une moindre mesure des cotisations de ses membres et des libéralités.

L’association vit essentiellement de subventions mais toutes les cotisations de soutien sont les bienvenues.

 

Le conseil d'administration

 

Le conseil d'administration se réunit trois ou quatre fois par an. Un bureau est élu en son sein qui assure et coordonne la bonne marche de l'association. 

 

Présidente : Pauline Grandjean

Vice-président : René Meilland

Trésorière : Evelyne Moskal

Trésorier adjoint : Gérard Pion

Secrétaire : Frédéric Ledru