Chantier Eté 2020

 

 

 

 


 

En réponse à la crise sanitaire, nous avons décidé de réorganiser le chantier de volontaires internationaux, initialement prévu du 15 juillet au 15 août. La configuration de notre lieu d'hébergement et les règles strictes mises en places ne nous permettent pas de fonctionner comme chaque année.

 

Exceptionnellement, nous organiserons donc une session unique du 15 au 29 juillet, sans hébergement. L'accueil se fera uniquement en journée, de 9 à 17h.

Les groupes seront limités à 8 bénévoles par jour, encadrés par un maçon professionnel et une animatrice de l’association. Il faut être âgé de 18 ans minimum, pas de limite d’âge maximum, et s’inscrire pour un minimum de deux journées consécutives.  Aucune compétence technique n’est requise, les encadrants seront là pour vous guider. Les consignes sanitaires seront appliquées sur le chantier afin de garantir la sécurité de chacun.

 

Au programme : menuiserie (réalisation de la cabane de chantier), entretien des espaces verts et maçonnerie traditionnelle. Inscription préalable obligatoire.

Une visite guidée du château sera proposée gratuitement aux bénévoles les dimanches 19 et 26 juillet à 9h.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Outre la sensibilisation à la préservation de notre  patrimoine, nous veillons à générer une dynamique de groupe positive en développant l’entraide, l’autonomie et la bienveillance.

Accès 

Le château est situé sur la commune de Champoly (42430), dans le département de la Loire, arrondissement de Roanne et canton de Saint-Just-en-Chevalet. Il est aisément accessible depuis l’autoroute A72, le parcours est fléché depuis l’Autoroute. 

 

Il est également possible d’accéder à la région par le train la gare la plus proche étant Noirétable. Un accueil est assuré à la gare.

 

Informations about the camp 

in english

Pour toute information ou inscription sur le chantier contactez nous

par mail : inscriptionurfe@gmail.com

ou par téléphone au 06 99 73 20 49

Une session
15 juillet - 29 juillet

CET_Ete_CONSTRUISEZ_UN_CHâteau!3.jpg

Association pour la Renaissance d'Urfé 

Association à but non lucratif loi 1901 - n° 3751

Mairie - 42430 Champoly

contact : chateaudurfe@gmail.com